AccueilVotre quotidienEau / Assainissement

Eau et assainissement

 

La Communauté de Communes est compétente en matière de gestion de l’eau et de l’assainissement sur 54 communes de son territoire.

 

Pour celles-ci, la gestion de l’eau potable et de l’assainissement collectif et non collectif est déléguée à :

 

  • EAUX D’ALBÂTRE (filiale de EAUX DE NORMANDIE) sur 50 communes : Anglesqueville-la-Bras-Long, Auberville-la-manuel, Autigny, Bertheauville, Bertreville, Blosseville-sur-Mer, Bosville, Bourville, Brametot, Butot-Venesville, Cailleville, Canouville, Cany-Barville, Clasville, Crasville-la-Mallet, Crasville-la-Rocquefort, Drosay, Fontaine-le-Dun, Grainville-la-Teinturiere, Gueutteville-les-Grèes, hautot-l’Auvray, Héberville, Ingouville-sur-Mer, La Gaillarde, Le Bourg-Dun, Le Hanouard, Le Mesnil-Durdent, Malleville-les-Gres, Manneville-es-Plains, Néville, Ocqueville, Oherville, Ouainville, Ourville-en-Caux, Paluel, Pleine-Sève, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Pierre-le-Vieux, Saint-Pierre-le-Viger, Saint-Riquier-es-Plains, Saint-Sylvain, Saint-Vaast-Dieppedalle, Saint-Valery-en-Caux, Sainte-Colombe, Sasseville, Sotteville-sur-Mer, Veauville-les-Quelles, Veules-les-Roses, Veulettes-sur-Mer, Vittefleur.
  • VEOLIA sur 4 communes : Angiens, Ermenouville, Houdetot et La Chapelle-sur-Dun.
  •  

    Pour les communes restantes, ces dernières sont adhérentes au :

     

  • Syndicat Mixte d’Eau et d’Assainissement du Caux Central pour 6 communes : Ancourteville-sur-Héricourt, Beuzeville-la-Guérard, Cleuville, Normanville, Sommesnil et Thiouville.
  • Syndicat Mixte d’Adduction d’Eau Potable et d'Assainissement de la Région de Valmont pour 3 communes : Criquetot-le-Mauconduit, Saint-Martin-aux-Buneaux et Vinnemerville.
  •  
     
     
     
     
     
     

    Les missions du Service Eau et Assainissement

  • Suivi et pilotage des contrats de délégation des services publics d’eau potable, d’assainissement collectif et d’assainissement non collectif : Eaux d’Albâtre (50 communes) - Veolia (4 communes),
  • Interface entre les usagers et les délégataires des services publics d’eau potable, d’assainissement collectif et d’assainissement non collectif ,
  • Attribution de subventions dans le cadre de réhabilitation d’assainissements non collectifs (ANC),
  • Réalisation de travaux sur les ouvrages et réseaux d’eau et d’assainissement pour le compte de la Collectivité : travaux neufs, de renouvellement et de réhabilitation,
  • Protection de la Ressource en Eau : élaboration de programme de protection des captages d’eau et suivi renforcé de la qualité des eaux captées.
  •  

    Questions / Réponses

    Que doit faire un particulier en cas : de problèmes liés à sa facture d’eau ou d’assainissement ? de problèmes techniques ? 

    Contacter le service client du délégataire de la commune concernée

     

    Que doit faire une commune en cas de problèmes sur les réseaux d’eau ou d’assainissement ? 

    Contacter le service client du délégataire de la commune concernée.

     

    En cas de difficultés à joindre le délégataire ? 

    Contacter le service Eau Assainissement au 02.35.57.50.62 ou eau@cote-albatre.com.

     

    Que propose la CCCA pour la réhabilitation des installations d’ANC ? 

    - Subventions à hauteur de 5000 € par installation

    - Rôle de conseils

     

    Quelles démarches effectuer pour l’attribution de subventions ANC ? 

    Faire une demande sur la boîte mail du service Eau Assainissement : eau@cote-albatre.com

    Ou contacter le service au 02.35.57.50.62