Parents, pré-ados et adolescents : des ateliers pour échanger et créer du lien
Le service Enfance/Jeunesse et le Centre Social Apostrophe de la Communauté de Communes proposent une nouvelle session d’ateliers gratuits destinés aux parents et aux adolescents de 11 à 17 ans.
De septembre à novembre, ces rendez-vous permettront de parler, échanger, cuisiner et mieux se comprendre, dans un cadre convivial au Point d’Accueil Jeunes de Cany-Barville.
Des ateliers débats
Trois ateliers débats sont proposés aux parents pour échanger autour des différentes étapes et problématiques liées à l’adolescence :
- 22 septembre : les changements corporels à l’adolescence ;
- 13 octobre : les besoins d’autonomie et les besoins de sécurité ;
- 17 novembre : les réseaux sociaux, l’image de soi, la comparaison et les contenus choquants.
Ces temps d’échange permettront aux parents de partager leurs expériences, de mieux comprendre leurs adolescents et de réfléchir ensemble aux différentes situations rencontrées.
Des ateliers cuisine
Trois ateliers cuisine permettront cette fois de cuisiner ensemble, découvrir de nouvelles recettes et partager un moment convivial :
- 30 septembre : burgers portobello ;
- 14 octobre : pizza et milkshake ;
- 25 novembre : makis salés et sucrés.
Les ateliers sont animés par une coach thérapeute familiale, une diététicienne, ainsi que par le service Enfance/Jeunesse et le Centre Social Apostrophe.
Des ateliers gratuits sur inscription
Tous les ateliers se déroulent de 18h à 20h au Point d’Accueil Jeunes de Cany-Barville.
Les ateliers sont gratuits, sur inscription obligatoire.
- 02 35 57 94 30
- enfance.jeunesse@cote-albatre.com
Une belle occasion de prendre le temps d’échanger, de partager et de renforcer les liens entre parents et adolescents.